UrgenGO invente l’accès sans panique aux soins d’urgence

La startup a mis au point une application mobile qui renseigne sur l’offre de soins disponibles sans rendez-vous lorsque son médecin traitant est surbooké. Elle ambitionne d’accompagner le parcours de 100.000 patients.

Marseille, février 2021 – Comment éviter de longues heures d’attente dans un service d’urgence médicale bondé quand on a un problème non vital de santé. L’application UrgenGO apporte une réponse pertinente. Elle recense les offres accessibles sans rendez-vous à proximité : centres de soins, maisons médicales de garde, téléconsultations en pharmacie… « les 3/4 des passages aux urgences ne nécessitent pas la mobilisation d’un plateau technique hospitalier. Notre propos est de rétablir l’équilibre en localisant des structures moins encombrées parce que souvent moins connues », explique le fondateur de l’entreprise, Dominique Lorioux, ancien directeur d’établissement.

Rien de plus simple. Avec son système de géolocalisation, UrgenGO repère les centres les plus proches et en visualise l’offre : horaires, téléphone, spécialités, temps d’attente… Un algorithme met à jour des données en temps réel grâce aux informations fournies par la communauté d’utilisateurs. Leurs avis et notation complètent l’information. On sait donc à quoi s’attendre.

L’application est disponible sur les stores Apple et Google Play et gratuite pour les particuliers. L’entreprise se rémunère sur les abonnements des structures de soins. Outre un référencement gratuit, elles peuvent compléter leur fiche d’offre, consulter des tableaux de bord statistiques et gérer les avis avec un abonnement Premium. A ce jour, l’application recense les 635 services d’urgence, les centres sans rendez-vous, les maisons médicales de garde, les bornes de téléconsultation en pharmacie de Métropole et Outre-Mer. A court terme, UrgenGO a pour objectif d’accompagner 100.000 patients.

Contact Presse :

Dominique Lorioux – 04 91 11 88 29 – contact@urgengo.fr – www.urgengo.fr

A propos de : UrgenGO est un service édité par la startup UXsanté créée en 2019 par Dominique Lorioux, directeur d’établissements de santé pendant près de vingt ans, ancien membre du Collège des Experts Hôpital Numérique à l’Agence Nationale d'Appui à la Performance (ANAP) et consultant en Système d’Information Hospitalier, spécialiste du Programme national de développement des systèmes d’information hospitaliers HOP’EN et de la conformité au RGPD. L’entreprise est accompagnée par Marseille Innovation. Elle vise à recenser un millier de structures d’accueil de soins sans rendez-vous pour guider le parcours de 100.000 particuliers